ERADD
Stratégies

Stratégies

1. Classer 182/187 selon l’IDH, il devient donc urgent d'abandonner une conception globale, littéraire et intellectuelle du développement au profit d'une personnalisation des développements. Impulser un développement du Mali qui a du sens pour les maliens, où qu'il se trouve sur le territoire.

2. Valoriser le rôle de l’intellectuel dans la société, le constat donnant la part belle aux discours intellectuels et politisés, aux dépens d'actions concrètes et inclusives face à des problématiques propres à chaque population, sur un territoire d’une grande diversité culturelle.

3. Mesurer l'impact des politiques et des projets de développement en questionnant la perception des populations dans l'objectif de réajuster leur portée sur le terrain, auprès des bénéficiaires ciblés, par divers moyens (accompagnement technique, financier, aide à la prise de décision, formation, étude du terrain, entre autres et mise en place de projets innovants et à fort impact social).

4. Proposer des alternatives de conciliation entre l’économie, l’environnement et le développement durable ; faire la promotion de la solidarité et la paix, le moteur d’épanouissement des populations locales.

5. Combler les besoins de formations des jeunes en vue de leurs insertions professionnelles dans le cadre d’un programme annuel de formation.

Stratégie
PARTAGEZ