ERADD, dans le cadre son cycle programmatique de, travaille en collaboration avec le cluster Sécurité Alimentaire et ses partenaires pour venir en aide aux populations vulnérables. Le but d’établir des moyens de subsistance et renforcer leur résilience face aux chocs.
Notre approche consiste à évaluer les besoins des populations vulnérables, puis nous élaborons des programmes adaptés à ces besoins. Enfin, nous nous assurons que nos interventions soient participatives afin de rendre durables pérennes leurs effets et impact.
Nature de l’intervention :
Assistance
Dotation
Renforcement de capacité
Les indicateurs
Nombre de personnes ayant reçu un appui à l’élevage (petit élevage, Vaccination, pêche et pisciculture inclues) pour protéger les sources alimentaires Nombre de personnes ayant reçu un appui aux AGR agro-pastorales (maraîchage, petit-élevage, transformation) pour protéger les sources alimentaires
Effets 01
Renforcer la résilience des personnes déplacées internes, retournées, rapatriés et des communautés hôtes afin de leur permettre de redémarrer leur vie, restaurer leur dignité et leur capacité à jouir pleinement de leurs droits
Effets 02
Assurer la sécurité alimentaire et la nutrition des petits exploitants s’améliorent grâce à l’augmentation de la productivité et des revenus (Cible 3 de l'ODD 2)
Effets 03
Nouer des partenariats pour faciliter la mise en œuvre des ODD (ODD 17)