Vous voulez ERADD dans l’accomplissement de ses missions ? Retrouvez ici les informations pour devenir un volontaire d’ERADD.
ERADD_Mali est une organisation qui est née à la suite d’une double urgence au Mali, une succession de crise socio-sécuritaire et politique depuis 2012 bouleversant le quotidien des populations. L’ONG ERADD incarnait la volonté de ceux, qui étaient conscients de ces questions et tentent d’apporter une solution durable. Sa vision est de contribuer à la construction d’un Mali respectueux des valeurs humaines, au quel chaque être humain peut vivre et s’épanouir dignement. Sa mission est de s’investir de manière sociale et responsable pour un développement durable ; d’améliorer les conditions socio-économiques des populations.
Face toujours à sa nécessité d’innover, l’ERADD a décidé de s’inscrire dans la promotion du volontariat & le bénévolat local d’une part pour renforcer sa ressource humaine dans la gestion efficace et efficiente de ses actions sur le terrain et d’autres contribuer à la refondation, à la construction citoyenne, et développement du pays.
A l’échelle mondiale, le volontariat est une action universelle et pratiquement intégré dans tous les pays. Son importance est reconnue depuis la résolution 40/212 du 17 décembre 1985 adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies dans le cadre de la Journée Internationale des Volontaires.
Mission principale du volontariat contribuer à améliorer de manière significative et durable les conditions d’existence et de développement des couches de populations les plus vulnérables.
Destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés, ou chercheurs d’emploi, de 18 à 28 ans, le Volontariat local junior permet au volontaire d’effectuer une mission d’ordre humanitaire, technique ou technologique pour l’organisation au sein de sa communauté pendant 6 à 24 mois.
Sont recrutés principalement des professionnels ayant au moins deux ans d’expériences professionnels et seront affectés à l’intérieurs du pays afin de réaliser des mission d’une certaine importance courant une période allant d’une journée à deux ans. La mission peut être d’ordre (scientifique, technique, technologique et même des missions de terrain).
D’autres conditions peuvent être exigées selon la nature du poste et la de destination d’affectation (par exemple : diplôme, connaissance de la langue, expérience professionnelle).