ERADD
Historique

Historique

Soucieux d’atteindre un développement harmonieux et intégré de notre pays à travers l’amélioration des conditions de vie des populations pour un développement durable. Nous, femmes et hommes, de bonne volonté, avons décidé de nous associer et créer une association, conformément à la loi N°04-038 du 05 Août 2004 relative aux associations en République du Mali. ERADD est une association de recherche et d’actions à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir et développer des projets et des formations bénéficiant à tout le Mali.

L’association est une équipe jeune composée de professionnels dans des domaines divers et variés. Cette équipe a comme mode opératoire, la recherche de terrain et d’actions cohérentes et adaptées à des situations complexes identifiées au préalable.

Le concept de recherche- action est utilisé par ERADD, contribue à faciliter l’identification d’un problème ou l’émergence d’une question saillante et la résolution de celle-ci par la mise en place de stratégies visant à l’amélioration de situations de sous-développement des populations prioritairement locales. L’objectif de cet exercice est d’identifier les besoins en restant en contact avec le terrain d’action et d’établir des démarches qualitatives et participatives pour atteindre les objectifs visés.

Depuis sa création en 2016, reconnue en Février 2017, ERADD s’est donné comme mission de former, mener des activités, des projets, du plaidoyer auprès de l’état, des collectivités et des partenaires techniques et financiers.

Procéder aux suivis et évaluations de tous ses programmes. ERADD, à ses actives environ 500 personnes formées principalement des étudiants, 03 projets réalisés et 05 projets en cours.

Historique

PARTAGEZ