Résultats de l’Evaluation Rapide de Protection dans la ville de Niono

Partager

Cette évaluation rapide de protection est faite suite à une alerte de l’agent monitoring…

Cette évaluation rapide de protection est faite suite à une alerte de l’agent monitoring d’ERADD qui est basé à Niono, les informations rapportées ont été confirmées par la Mairie et le service .

A noter que ces évènements ont occasionné le déplacement de 1 437 personnes le site de Kolodougoukoura et dans des familles d’accueille du développement social et de l’économie solidaire de Niono en dates du 05 novembre 2021 et ont affirmé leurs inquiétudes dans la prise en charge des personnes déplacées dont l’effectif augmente de jour en jour dans la ville de Niono.

Les populations ont commencé à se déplacer à la suite des premières attaques perpétrées du 3 juillet 2021 par des individus armés dans le village de Troma qui a mis fin à l’accord de paix conclu au mois de mars entre les groupes d’individus armés opérant dans la zone.

Ces attaques ont continué courant les mois d’août, septembre, octobre et novembre. Entre le 23 septembre et le 15 octobre 2021, 4 attaques ont été perpétrées dans les localités de Natilla, Eineker, Emakrane et Boukiwèrè et les populations des localités de Fabakoro et Touba sont menacées lorsqu’elles tentent d’en sortir ou d’y entrer. Toutes ces localités se situent dans la commune de Mariko. Cette situation continue à créer des mouvements de personnes déplacées vers la ville de Niono provenant des villages touchés et les villages voisins de la commune Mariko.

cp_mali_-_eradd_-_erp_niono_decembre_2021_vf_0

 

Partager

Nous vous recommandons aussi

Cette évaluation rapide de protection est faite suite à une alerte de l’agent monitoring…...
Le développement plus qu’un idéal, un objectif. En ce mois de décembre se tiendra le...