Ensemble, nous aidons les personnes déplacées internes au Mali

Partager

L'ONG ERADD Mali, en partenariat avec SOS Solo Santé Mali et SOS Médecins Mali, lance une cagnotte pour soutenir les personnes déplacées internes au Mali.

Ensemble, nous impacterons !

C’est le message de l’ONG ERADD Mali, qui lance une cagnotte pour soutenir les personnes déplacées internes au Mali. Ces dernières, qui sont de plus en plus nombreuses, font face à de nombreuses difficultés, notamment en matière de logement, d’alimentation, de santé et d’éducation.

Les difficultés des personnes déplacées internes

Les personnes déplacées internes (PDI) sont des personnes qui ont été contraintes de fuir leur domicile en raison d’un conflit, d’une catastrophe naturelle ou d’une autre situation de violence. Au Mali, le nombre de PDI est estimé à plus de 2 millions de personnes.

Ces personnes sont confrontées à de nombreuses difficultés, notamment :

  • Un manque de logement : les PDI vivent souvent dans des conditions précaires, dans des camps de réfugiés ou des abris de fortune.
  • Un manque d’alimentation : les PDI ont souvent du mal à se nourrir, car elles n’ont pas accès aux ressources nécessaires.
  • Un manque de santé : les PDI sont plus vulnérables aux maladies, car elles 
  • ont souvent un accès limité aux soins de santé.
  • Un manque d’éducation : les PDI ont souvent du mal à accéder à l’éducation, car elles doivent travailler pour subvenir à leurs besoins ou parce que les écoles sont fermées dans les zones où elles se trouvent.

L’action d’ERADD Mali

L’ONG ERADD Mali est engagée depuis de nombreuses années dans la protection des PDI au Mali. Elle propose des programmes d’assistance dans les domaines du logement, de l’alimentation, de la santé et de l’éducation.

Dans le cadre de la cagnotte lancée aujourd’hui, ERADD Mali prévoit de mettre en place les actions suivantes :

  • La construction de logements pour les PDI
  • La distribution de nourriture aux PDI
  • La mise à disposition de soins de santé aux PDI
  • La création de classes mobiles pour les enfants PDI

Comment contribuer ?

La cagnotte est ouverte pendant 3 mois. Vous pouvez y contribuer en ligne, sur le site de l’ONG ERADD Mali ou sur la plateforme de crowdfunding GoFundMe.

Conclusion :

Ensemble, nous pouvons faire une différence !

En contribuant à la cagnotte lancée par ERADD Mali, vous pouvez aider les personnes déplacées internes au Mali à améliorer leurs conditions de vie.

Partager

Nous vous recommandons aussi

Cette évaluation rapide de protection est faite suite à une alerte de l’agent monitoring…...